Les 3 grandes imputations dans la Bible

DefinirImputerImputation1FrImputation2FrImputation3Fr« Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » (2 Corinthiens 5:19)

« Car Celui [Christ] qui n’a point connu le péché, IL [Dieu] l’a traité en pécheur pour nous [croyants], afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en lui [Christ]. » (2 Corinthiens 5:21)

« Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu; ayant été mis à mort selon la chair, mais vivifié par l’Esprit. » (1 Pierre 3:18)

Jésus-Christ : « C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi… Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. » (Jean 17:9,20)

« Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, et que vous avez reçu, et dans lequel vous persévérez, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Or, je vous ai enseigné, avant toutes choses, ce que j’avais aussi reçu: que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures » (1 Corinthiens 15:1-4)

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

