Livre électronique gratuit – livre de Charles Bridges (traduit en français)

Utilisant le site Google Livres, j’avais pu récemment trouver en format électronique un document écrit par Charles Bridges (1794-1869), un pasteur anglican du 19e siècle qui est bien connu pour son commentaire sur le livre de Proverbes. Charles Spurgeon, appelé « le prince des prédicateurs », considérait que ce commentaire était le meilleur sur le livre de Proverbes. Spurgeon avait aussi hautement recommandé son commentaire sur le Psaume 119. Moi, j’ai dû consulter à différentes reprises son commentaire sur Ecclésiaste (seulement disponible en anglais à ma connaissance) et selon moi, c’est un des meilleurs commentaires sur Ecclésiaste que j’ai lus jusqu’à présent.

La traduction en français de son livre, « Pensées sur le ministère évangélique », est présentement disponible pour lecture gratuite ou téléchargement gratuit à partir du site Google Livres (cliquez sur le lien suivant):

« Pensées sur le ministère évangélique considéré sous le double rapport de la prédication de la Parole, et des devoirs pastoraux » (Livre numérique Google)

Note : pour télécharger ce document, il faut : 1) placer le curseur de la souris sur le bouton rouge (« LIVRE NUMÉRIQUE – GRATUIT »), 2) placer le curseur sur « PDF » (en lettres bleues après le mot « télécharger ») et 3) cliquer sur le bouton gauche de la souris

Avertissement : je ne serais pas nécessairement d’accord avec toutes les opinions exprimées par l’auteur qui était un pédobaptiste… svp utilisez du discernement (1 Thess. 5:21)… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

****************************************

Voir aussi:

Livres chrétiens

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

