Livre électronique gratuit – livre du puritain William Gouge disponible en français

Utilisant le site Google Livres, j’avais pu récemment trouver en format électronique la traduction en français d’un livre écrit par William Gouge (1575-1653), un pasteur protestant anglais qui avait fait partie du comité qui ébaucha la Confession de foi Westminster. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, voici quelques informations rapides tirées de Wikipédia:

220px-William_GougeWilliam Gouge (1575-1653) fut un religieux anglais et un auteur. Il fut ministre du culte et prédicateur à l’église Sainte-Anne (en) durant quarante-cinq ans, à partir de 1608, et un membre de l’assemblée de Westminster dès 1643.

Il proposa l’un des premiers schémas dispensationalistes. Bien qu’il atteint un âge supérieur à 70 ans, il assista régulièrement à l’assemblée de Westminster, et fut fait président en 1644 du comité qui ébaucha la Confession de foi de Westminster. Les autres membres originaux du comité furent John Arrowsmith, Cornelius Burges, Jeremiah Burroughs, Thomas Gataker, Thomas Goodwin, Joshua Hoyle, Thomas Temple, et Richard Vines. Il fut aussi connu comme assesseur.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Gouge

La traduction en français de son oeuvre traitant de l’armure spirituelle complète pour le soldat chrétien est présentement disponible pour lecture gratuite ou téléchargement gratuit à partir du site Google Livres (cliquez sur le lien suivant):

« Panoplia tou theou : l’armure complète de Dieu » (Livre numérique Google)

Note : pour télécharger ce document, il faut : 1) placer le curseur de la souris sur le bouton rouge (« LIVRE NUMÉRIQUE – GRATUIT »), 2) placer le curseur sur « PDF » (en lettres bleues après le mot « télécharger ») et 3) cliquer sur le bouton gauche de la souris

Avertissement : je ne serais pas nécessairement d’accord avec toutes les opinions exprimées par l’auteur (un pédobaptiste)… svp utilisez du discernement (1 Thess. 5:21)… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

********************************

Voir aussi:

Livres chrétiens

****************************************

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s