Vision prophétique de Daniel chapitre 7 : la première bête (1re partie)

10800« La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses. 2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. 3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l’un de l’autre. 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné. » (Daniel 7:1-4)

Récemment, j’avais trouvé une thèse protestante du 19e siècle (président de la thèse : le professeur Adolphe Monod) que j’ai lue et que j’ai vraiment appréciée. Le titre de cette thèse: « L’inspiration du livre de Daniel, prouvée par l’accomplissement des prophéties renfermées dans le chapitre VII » (pour le lire ou télécharger gratuitement: cliquez ici).  Je vais citer des paragraphes de cette thèse traitant de l’identité de la première des 4 bêtes de la vision décrite dans le chapitre 7 du livre de Daniel:

Daniel7_01Daniel7_02Daniel7_03280px-Hanging_Gardens_of_Babylon

Daniel7_Notes01

280px-Hanging_Gardens_of_Babylon

Daniel7_04Daniel7_Notes02

280px-Hanging_Gardens_of_Babylon

Daniel7_05

Daniel7_Notes03Daniel7_06Daniel7_Notes4Voir aussi :

Étude de la Bible (Daniel)

Livres chrétiens

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

