Livre électronique gratuit: « Antidote contre l’arminianisme » du pasteur puritain Christopher Ness (1621-1705)

ChristopherNessCliquez sur le lien suivant pour lire ou télécharger gratuitement ce livre du pasteur puritain Christopher Ness (1621-1705):

« Antidote contre l’Arminianisme , ou traité pour réfuter les cinq points qui constituent cette doctrine; savoir : la prédestination fondée sur la prévision des oeuvres de l’homme, – la rédemption universelle, – la grâce suffisante donnée à tous, – la puissance de la libre volonté de l’homme dans la conversion, et la possibilité de la chute totale et finale des véritables saints » (Livre numérique Google)

Voici quelques informations intéressantes liées à ce livre tirées d’une courte notice sur l’auteur:

Le présent ouvrage [qui avait été recommandé par John Owen] contre l’Arminianisme, placera [Christopher Ness] certainement en un haut rang comme un grand casuiste. Il l’écrivit plusieurs années avant de le livrer à l’impression. On peut dire qu’il contient la moelle de son mâle entendement, dans toute sa vigueur, et même l’entendement d’un homme régénéré en nouveauté de vie, éclairé d’une lumière divine, et auquel il était donné de voir l’intention de Dieu dans sa très Sainte parole. A l’âge de quatre-vingts ans, il publia ce volume comme son dernier legs à l’Église. Ce petit livre, dit-il, m’a coûté beaucoup d’études, beaucoup d’ardentes prières et beaucoup de pressantes sollicitations à Dieu. J’ajoute seulement que la bénédiction de Dieu puisse en accompagner l’étude, dans beaucoup d’âmes, pour l’amour de Jésus. Amen.

Voici quelques captures d’écran de la table des matières:

Ness2Ness3Ness4Note : pour télécharger le livre électronique, il faut : 1) placer le curseur de la souris sur le bouton rouge (« LIVRE NUMÉRIQUE – GRATUIT »), 2) placer le curseur sur « PDF » (en lettres bleues après le mot « télécharger ») et 3) cliquer sur le bouton gauche de la souris … pour avoir accès à la version « texte brut » du document si celle-ci est disponible : regardez ici

Avertissement : je ne serais pas nécessairement d’accord avec toutes les opinions exprimées par l’auteur… svp utilisez du discernement (1 Thess. 5:21)… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

********************

Voir aussi:

Livres chrétiens

Livres électroniques gratuits – sujet : la rédemption particulière

Arminianisme

****************************************

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s