Une prière exaucée : découverte d’un commentaire protestant sur Ecclésiaste en français (livre électronique gratuit, domaine public)

EcclesiasteFrancaisN’ayant pas trouvé encore un commentaire en français fiable sur le livre d’Ecclésiaste que je pouvais recommander à d’autres, j’ai prié au Seigneur. Ving-quatre heures plus tard, j’avais finalement trouvé un commentaire sur Ecclésiaste qui me paraissait prometteur. J’ai lu les 40 premières pages et j’ai apprécié beaucoup les observations de l’auteur de ce commentaire. Beaucoup de paragraphes qui méritent d’être cités selon moi. Contrairement à certains théologiens libéraux (ex. Louis Segond), cet auteur affirmait et défendait la croyance traditionnelle que Salomon était l’auteur d’Ecclésiaste.  Cliquez sur le lien suivant pour pouvoir lire ou télécharger gratuitement ce livre électronique:

Frédéric de Rougemont, « Explication du livre de l’Ecclésiaste: Publié par la Société pour la traduction d’ouvrages chrétiens allemands » (Livre numérique Google)

Note : c’est seulement après avoir découvert ce commentaire que j’ai appris que dans la traduction en français du manuel de la Bible de Joseph Angus ce commentaire avait été recommandé

Ecclesiaste9dVoir aussi:

Livres chrétiens

Livre d’Ecclésiaste : une intro rapide

Ecclésiaste 1:1-11

Ecclésiaste 1:12-18

Ecclésiaste 2:1-26

Ecclésiaste 3:1-17

Ecclésiaste : des commentaires recommandés

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

