Livre électronique gratuit : « Quatre prêtres sortis du papisme pour suivre la Parole de Dieu et leur conscience » (1845)

ExPretresJ’avais trouvé il y a quelques mois ce petit document du 19e siècle contenant les témoignages de conversions d’ex-prêtres catholiques. Je vous cite l’introduction:

Le 15 mai 1844, nous trouvant réunis par la bonté de Dieu, autour de sa sainte Parole, nous nous sentimes émus de reconnaissance envers l’Auteur de toute grâce, en réfléchissant aux voies si différentes par lesquelles IL avait bien voulu nous faire passer, pour nous amener à la connaissance de l’Évangile, et nous délivrer de la triste servitude de Rome.

Sortis de pays différents, ne nous étant jamais rencontrés auparavant, nous éprouvâmes de la douceur, à nous raconter réciproquement, comment notre miséricordieux Sauveur avait su nous tirer du pays de notre parenté, nous faire passer par bien des épreuves, pour nous amener par quatre chemins différents, à nous faire jouir à la même époque des biens que procure cette Bonne Nouvelle, que Jésus-Christ est mort pour expier les péchés de ceux qui croient en son nom.

Après nous être retracés les traits principaux de notre conversion, nous eûmes simultanément la pensée, qu’anciens prêtres de Rome, plus nous avions été zélés pour annoncer l’erreur, et plus nous avions l’obligation de rendre témoignage à la vérité et aux gratuités que Dieu a exercées à notre égard.

Les lignes qu’on va lire ne sont donc qu’un court exposé des circonstances qui ont amené quatre prêtres de Rome à laisser des traditions humaines, qui ne procuraient aucune paix à leur conscience; pour se jeter entre les bras de leur Sauveur.

Puissent ces expériences qu’ils ont faites, être utiles à d’autres, et veuille le Saint Esprit, qui a ouvert nos yeux pour nous faire connaître la misère de notre cœur et la grâce qui est en Jésus-Christ, amener également un grand nombre de prêtres qui sont travaillés et chargés en leur conscience, aux pieds de l’Agneau qui ôte les péchés du monde!

Cliquez sur le lien suivant pour lire ou télécharger gratuitement ce livre:

« Quatre prêtres sortis du papisme pour suivre la Parole de Dieu et leur conscience (1845) » (Livre numérique Google)

Note : pour télécharger le livre électronique, il faut : 1) placer le curseur de la souris sur le bouton rouge (« LIVRE NUMÉRIQUE – GRATUIT »), 2) placer le curseur sur « PDF » (en lettres bleues après le mot « télécharger ») et 3) cliquer sur le bouton gauche de la souris … pour avoir accès à la version « texte brut » du document si celle-ci est disponible : regardez ici

Avertissement : je ne serais pas nécessairement d’accord avec toutes les opinions exprimées dans ce document… svp utilisez du discernement (1 Thess. 5:21)… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

*************************

Voir aussi:

Livres chrétiens

Livre électronique gratuit: « Les difficultés du romanisme relativement à l’évidence » de George Stanley Faber (1773–1854)

Vidéo montrant Benny Hinn au Vatican lors d’une messe catholique

Vidéo : idole catholique tombe lors d’une procession

De quelle façon la papauté nie-t-elle que Jésus-Christ est venu dans la chair?

****************************************

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s