Livre électronique gratuit : « Commentaire sur l’épître de l’apôtre Paul aux Galates » du pasteur Pierre A. Sardinoux (1809-1890)

GalatesJ’ai trouvé récemment un commentaire sur Galates du 19e siècle du pasteur Pierre Auguste Sardinoux (1809-1890). J’ai pris les informations biographiques suivantes du site web koina.org :

Pierre Auguste SARDINOUX est né le 22 janvier 1809 à Anduze (dans le Gard). Après des études de théologie à Montauban, Strasbourg, Heidelberg, il a occupé les fonctions d’aumônier protestant et de professeur d’allemand au collège de Tournon. Il est ensuite pasteur à Faugères (dans l’Hérault), avant d’être appelé en 1847 comme professeur d’exégèse à la Faculté de théologie protestante de Montauban. En 1856 il fonde à Saint-Hippolyte-du-Fort, dans le Gard, un des premiers instituts de prise en charge des enfants sourds ; ces derniers étaient encore jugés à cette époque comme obligatoirement muets. Mais grâce à la méthode oraliste du professeur KILIAN, ils apprennent à parler dans cette école, qui aujourd’hui s’appelle le CROP (Centre de rééducation de l’ouie et de la parole). Auguste SARDINOUX, prend sa retraite en 1875, nommé Doyen honoraire de la faculté de Montauban ; il décède le 2 février 1890.

Cliquez sur le lien suivant pour lire ou télécharger gratuitement ce livre:

« Commentaire sur l’épître de l’apôtre Paul aux Galates: précédé d’une introduction critique et suivi d’une traduction nouvelle, d’un sommaire systématique de l’épître, et d’un essai de philosophie de l’histoire de l’humanité d’apres Saint Paul (1837) » (Livre numérique Google)

Note : pour télécharger le livre électronique, il faut : 1) placer le curseur de la souris sur le bouton rouge (« LIVRE NUMÉRIQUE – GRATUIT »), 2) placer le curseur sur « PDF » (en lettres bleues après le mot « télécharger ») et 3) cliquer sur le bouton gauche de la souris … pour avoir accès à la version « texte brut » du document si celle-ci est disponible : regardez ici

Avertissement : je ne serais pas nécessairement d’accord avec toutes les opinions exprimées par l’auteur… svp utilisez du discernement (1 Thess. 5:21)… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

******************************

Voir aussi:

Livres chrétiens

****************************************

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s