La recette du bonheur : conseils du pape ou de Joel Osteen?

Conseils2« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17:3)

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs » (2 Timothée 4:3)

Aujourd’hui (lundi), j’avais vu un article qui avait capté mon attention : les dix conseils du pape pour être heureux. Ne m’attendant pas à beaucoup de cet homme religieux qui rejette le véritable Évangile du salut par la grâce souveraine de Dieu, je n’avais pas été déçu dans mes attentes.  Ces dix conseils, ayant une apparence de piété mais centrés sur l’homme et non sur Dieu, ne font aucune mention de Jésus-Christ ou de Dieu ou de l’Évangile. Des paroles anthropocentriques. Il y a mention de la Création mais non pas du Créateur. Le vrai bonheur sans Dieu n’existe pas car sans Dieu tout est vanité! Le pape a cité un dicton des Romains (et non de l’épître de Paul aux ROMAINS!) et un roman mais il n’a pas cité de versets bibliques. Comment quelqu’un qui prétend être un chrétien peut parler de bonheur et ne pas citer les Écritures?! Je vous cite ces conseils qui peuvent plaire aux hommes inconvertis et chatouiller les oreilles de plusieurs :

1. Vivre et laisser vivre

2. Se donner aux autres

3. Se mouvoir avec bienveillance et humilité

4. Jouer avec les enfants

5. Passer ses dimanches en famille

6. Aider les jeunes à trouver un emploi

7. Prendre soin de la Création

8. Oublier rapidement le négatif

9. Respecter ceux qui pensent différemment / la pire chose est le prosélytisme*

10. Recherchons activement la paix

* venant du chef d’une institution religieuse, l’église catholique romaine, qui avait utilisé pendant les siècles la « sainte » Inquisition pour « évangéliser » les non-catholiques, je trouve ce neuvième conseil très hypocrite; Jésus-Christ, le Seul et Vrai Chef de l’Église sur la terre et dans les cieux, n’avait-IL pas commandé clairement à Ses apôtres de faire du « prosélytisme »? Non pas par l’épée mais par évangélisation. Lisez les derniers versets de Matthieu chapitre 28. La Grande Commission : était-ce une suggestion ou un commandement du Roi des Rois?

N’oublions pas que le premier fils de perdition, Judas l’Iscariote, avait parlé ouvertement aux autres d’utiliser l’argent pour aider les pauvres (Jean 12:4-6). Ne soyons pas séduits par de belles paroles mais examinons toutes choses.

En lisant ces conseils, j’avais naturellement pensé à l’hérétique Joel Osteen, pasteur d’une méga-église et auteur populaire, qui a le don de chatouiller les oreilles d’inconverti(e)s.

wee7« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en MINISTRES DE JUSTICE. Leur fin sera selon leurs oeuvres. » (2 Corinthiens 11:13-15)

« Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes! » (Luc 6:26)

xpope-francis-on-the-advocate.jpg.pagespeed.ic.3XwCW-nvSl******************

Pour une meilleure idée du bonheur véritable, cliquez sur l’article suivant:

La quête philosophique de Salomon

****************************************

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s