Vidéo : entrevue avec Laurence Tisdall, scientifique créationniste

J’ai récemment trouvé une entrevue avec Laurence Tisdall, scientifique créationniste de la province du Québec (Canada), sur Youtube. Ayant été brièvement un athée en raison de la théorie de l’évolution et ayant eu au début de ma vie chrétienne toutes sortes de questions concernant ce que la Bible enseigne concernant les origines de l’Univers et de la vie terrestre (ex. est-ce que la Bible dit quelque chose concernant les créatures appelées « dinosaures »?), je peux vous dire que j’apprécie le travail de promotion de la vérité fait par M. Tisdall et d’autres scientifiques créationnistes. Seulement quelques semaines après ma conversion, j’avais assisté à une de ses présentations dans laquelle il avait démoli des « piliers » (supposés) de la théorie de l’évolution et c’était un grand encouragement pour ma jeune foi grandissante.

En faisant mention de cette entrevue (divisée en 9 parties), cela ne veut pas dire que je serais nécessairement d’accord à 100.0% avec chaque position doctrinale de M. Tisdall ou avec chaque opinion émise par lui. 1 Thessaloniciens 5:21. Et même si j’apprécie le geste de placer cette entrevue sur Youtube, je dois mentionner que je ne suis pas d’accord avec certaines positions doctrinales du croyant (pas M. Tisdall) qui a placé cette entrevue sur Youtube puisque la même personne a placé des vidéos à tendance pentecôtiste-charismatique (ex. Joyce Meyer, témoignage d’une femme qui dit qu’elle a été en enfer, un vidéo faisant la promotion du « parler en langues »). Moi, je suis un ex-pentecôtiste et je peux vous dire que je n’ai pas présentement un grand estime pour certains enseignant(e)s charismatiques bien connus (ex. Joyce Meyer, Benny Hinn, Creflo Dollar, Kenneth Copeland, T. D. Jakes, Sid Roth, Todd Bentley, Rick Joyner, Jesse Duplantis).

**************************

Voir aussi:

Vidéo créationniste : « Laurence Tisdall – Le Déluge de Noé »

Est-ce qu’il y avait assez d’eau pour le Déluge?

Vidéo : « Dieu des merveilles » (créationnisme)

Vidéo : Laminine, une signature du Créateur de toutes choses (Jean 1:1-3,14)

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

