Évidence des prophéties bibliques: un livre qui avait été recommandé dans le passé

En examinant les contenus du livre « Considérations sur l’Écriture Sainte ayant pour but d’en faciliter l’étude à ceux qui veulent s’en occuper sérieusement » d’Edward Bickersteth, j’avais vu des recommandations de livres.  Parmi ces livres recommandés, il y en avait un qui traite de différentes prophéties bibliques et de leurs accomplissements historiques. Ce livre avait été écrit par le Dr. Alexander Keith (1791-1880), un nom que j’ai vu assez souvent dans des ouvrages protestants du 19e siècle. Ce chrétien écossais zélé pour la Parole et l’Évangile avait accompagné Andrew Bonar et Robert Murray McCheyne en Terre Sainte pour préparer une oeuvre d’évangélisation des Juifs là-bas.

Voici la recommandation du livre de M. Keith:

Keith2Keith3Les contenus de ce livre sont les suivants:

Keith4Pour lire ou télécharger ce livre gratuitement, cliquez sur le lien suivant:

Alexander Keith, « Évidence des prophéties: abrégé d’un ouvrage intitulé: La vérité de la religion chrétienne établie par l’accomplissement littéral des prophéties » (Livre numérique Google)

Même si je ne partage pas de façon dogmatique et de la même façon ce que croyait M. Keith, un prémillénariste, concernant la question de la restauration future (supposée) des Juifs*, il y a bien des choses dans son livre avec lesquelles je serais d’accord. Je sais que M. Bonar, son collègue et l’auteur d’un très bon commentaire sur le livre de Lévitique, avait écrit un document sur l’AntiChrist qui présentait cette doctrine selon la pensée futuriste que je rejette. Pour avoir une certaine idée de mes convictions personnelles sur les prophéties bibliques, cliquez ici.  Soyez de nobles Béréens (Actes 17:11) et retenez ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5:21).

* je laisse la porte ouverte à la possibilité qu’il y ait un plus grand pourcentage de Juifs convertis vers la fin des temps mais contrairement aux sionistes dispensationalistes, je ne crois pas de façon dogmatique à un futur millénium juif ou à une conversion de tout (ou presque tout) le peuple juif; je suis un ex-prémillénariste

*******************************************

Voir aussi:

Livres chrétiens

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

