Le danger d’adorer des hommes (vidéo)

****************

AJOUT LE 9 MAI 2016:

AVERTISSEMENT : En regardant un autre vidéo produit il y a quelques années par ce monsieur (Georges Nama), j’ai découvert qu’il est anti-trinitaire et qu’il prêche un autre Christ comme le faux prophète qu’il dénonce dans ce vidéo… si je me trompe concernant les positions doctrinales actuelles de M. Nama, svp m’informer afin que je puisse enlever cet avertissement car je ne veux pas faussement accuser un véritable frère-en-Christ s’il est un véritable frère-en-Christ et non pas un hérétique arien comme les Témoins de Jéhovah

****************

« Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. » (Actes 10:25-26)

Un frère-en-Christ m’avait envoyé le lien d’un vidéo dénonçant un pasteur pentecôtiste du Gabon faisant des éloges plus qu’exaggérés d’un pasteur de l’Évangile de prospérité (Myles Munroe). J’ai regardé les premières 30 minutes du vidéo et je trouvais que ce vidéo – du moins la première demi-heure – mérite la peine d’être mentionné puisque l’adoration des hommes religieux est liée au développement historique des doctrines de démons et puisque mon prochain article sur les doctrines de démons va paraître lundi Dieu voulant.

Note : il est possible que je ne serais pas d’accord à 100% avec toutes les choses présentées dans d’autres vidéos produits par ce même groupe… il est très possible que ce groupe est anti-trinitaire d’après un des vidéos que j’ai regardés brièvement alors soyez sur vos gardes… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

 *********************************************

Voir aussi:

Des « évangéliques » nudistes?

DVD recommandé : une critique de l’Évangile de prospérité

Vidéo : « Le faux évangile de Creflo Dollar » (« évangile » de prospérité)

Vidéo de John Piper : « L’évangile de la prospérité. Fausse doctrine »

¡Hola los cristianos! Video : « Errores del movimiento Palabra de Fe » / vidéo : hérésies de l’Évangile de la prospérité (en espagnol/español)

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

