John Stott, un Chrislamiste écuménique (vidéo en anglais)

Pour ceux et celles qui comprennent l’anglais, voici un vidéo qui fait voir les erreurs et hérésies de John Stott:

Moi, j’ai regardé le vidéo en entier et je dois vous dire que ce vidéo m’avait ouvert les yeux. Oh là là! 😦

Moi, je n’adhère certainement pas à l’évolution théiste et j’ai affiché sur ce blogue différents articles défendant une position créationniste:

Vidéo : « Dieu des merveilles » (créationnisme)

Vidéo : entrevue avec Laurence Tisdall, scientifique créationniste

Vidéo créationniste : « Laurence Tisdall – Le Déluge de Noé »

Est-ce qu’il y avait assez d’eau pour le Déluge?

Un site web créationniste faisant éloge des aspects positifs du ministère de John Stott confirme l’affirmation dans le vidéo que M. Stott avait malheureusement enseigné l’évolution théiste:

http://creationtoday.org/john-stott-exegesis-and-evolution/

Dans le vidéo, il est mentionné que John Stott avait signé un document avec d’autres personnes qui professent le christianisme pour demander « pardon » aux musulmans (pourquoi?! il ne faut jamais s’excuser de prêcher la vérité!) et affirmer aux musulmans qu’ils adoraient le « même Dieu » ce qui est bien sûr faux car l’Islam nie la Trinité et la divinité de Jésus-Christ. Ils ne peuvent pas adorer le même Dieu que les chrétiens puisque le dieu de l’Islam est un faux dieu et le Coran n’est pas la Parole de Dieu.  Pour confirmer que John Stott a bel et bien signé un tel document avec son ami Rick Warren, je vous fournis des captures d’écran et un lien d’un site web officiel faisant la promotion du document chrislamique « A Common Word Between Us and You »:

CommonWord2Voici une partie de la liste des signataires :

CommonWord4bDavid Yonggi Cho, Tony Jones, Brian McLaren, Robert Schuller et Bill Hybels avaient aussi signé ce document.

Pour télécharger ce document, cliquez sur le lien suivant:

http://www.acommonword.com/lib/downloads/fullpageadbold18.pdf

Sur ce même site web officiel faisant la promotion du document « A Common Word » signé et rédigé par des musulmans, vous pouvez lire le texte de « A Common Word » qui nie la Trinité (ex. sourate Aal ‘Imran 3:64) et enseigne un salut par les oeuvres :

http://www.acommonword.com/the-acw-document/

Un ex-musulman devenu pasteur chrétien dénonce ce mouvement moderne d’unir chrétiens et musulmans ensemble:

*************************************

Voir aussi:

Un pasteur pentecôtiste reçoit des éloges d’Oprah, la Reine du Nouvel Age (vidéo en anglais)

Le danger d’adorer des hommes (vidéo)

Des « évangéliques » nudistes?

Le pasteur néo-évangélique Joel Osteen : « Je pense que le pape est fantastique! »

Le pasteur néo-évangélique Rick Warren appelle le pape François « notre pape »

Le pasteur néo-évangélique Rick Warren appelle le pape « Saint Père » et « Ta Sainteté »

Unir les religions du monde : paroles récentes d’un professeur catholique de l’université Princeton

Un autre leader évangélique a visité le Vatican récemment

Leaders mormons au Vatican : un rapprochement entre apostats et hérétiques

La revue néo-évangélique « Christianity Today » fait l’éloge du pape

Vidéo : « Le faux évangile de Creflo Dollar » (« évangile » de prospérité)

Vidéo montrant Benny Hinn au Vatican lors d’une messe catholique

Nouveautés au Vatican : prières musulmanes et récitation du Coran

Le Protestantisme est-il fini ? L’unité selon le Pape

****************************************

Diapositive1

Publicités

2 réflexions au sujet de « John Stott, un Chrislamiste écuménique (vidéo en anglais) »

  1. Bonjour,

    un principe biblique clair relève que sur la déposition de deux ou trois témoins, une chose sera attestée. Même chose concernant une accusation contre une ancien, ou du moins quelqu’un engagé comme John Stott. Qui est d’ailleurs l’auteur de la vidéo ?
    J’avoue être étonné par ceci, vu que Stott défendait, outre la nécessité d’une conversion personnelle, l’autorité des Écritures et la croix-l’Evangile, quoi ! D’autre, l’accusation de « socialiste » est ridicule et ne rend pas justice à celui qui défendait aussi une dimension morale et sociale de l’Évangile, incluant la justice pour les pauvres et des préoccupations « écologiques »(ou l’importance de prendre soin de la création).

    Fraternellement,
    Pep’s

    • * AJOUT RAPIDE À MON COMMENTAIRE INITIAL * Après avoir lu ton commentaire et après avoir écrit mon commentaire, j’avais jugé bon d’ajouter du contenu (liens, captures d’écran) à cet article. * AJOUT RAPIDE À MON COMMENTAIRE INITIAL *

      Bon matin!

      Je suis d’accord avec toi qu’il faut avoir le témoignage de 2 ou 3 témoins. Je ne connais pas l’auteur du vidéo mais ayant regardé quelques-uns de ses vidéos (pas tous!), je vois qu’il dénonce des choses qui méritent d’être dénoncées (ex. Mark Driscoll, infiltration du mysticisme au sein des églises). C’est possible que l’auteur dans d’autres vidéos aurait dit des choses avec lesquelles je ne serais pas d’accord. Mais les choses présentées dans le vidéo que j’ai affiché ici peuvent être vérifiées. Les choses écrites et faites par John Stott n’étaient pas faites dans une caverne. Moi-même, j’ai vu le nom de Stott sur la liste de signataires d’un document pro-Chrislam (mouvement pour rapprocher l’Islam au christianisme). Geste inexcusable selon moi. Dans le vidéo, il mentionne le nom du document. Une recherche rapide sur Google permettra à n’importe qui de voir que son nom apparaît sur la liste des signataires sur des sites officiels faisant la promotion de ce document. Ça pourrait fâcher plusieurs dans ce siècle écuménique et post-moderne que je dise ceci mais l’Islam et le christianisme n’adorent pas le même Dieu car l’Islam rejette le Dieu trinitaire et la divinité de Christ. Les musulmans sont sous la colère de Dieu tous sans exception malgré toute la sincérité du monde. L’amour s’aligne avec la vérité et proclame la vérité. C’est de l’amour à dire aux musulmans ce qu’ils sont réellement devant Dieu – c’est-à-dire condamnés et perdus – afin qu’ils cherchent la vérité qui est seule en le véritable Christ.

      Moi, ce qui m’inquiètait dans cette présentation vidéo n’était pas tellement le « socialisme » (et je suis d’accord qu’il faut prendre soin de la création – je ne crois pas que le capitalisme soit le problème en soi mais plutôt le capitalisme idolâtre et sans Dieu et ce ne sont pas tous les Occidentaux qui sont des véritables chrétiens comme prétendait l’auteur qui avait inspiré la pensée de Stott) mais plutôt son adhésion formelle et documentée d’un document pro-Chrislam, son enseignement de l’évolution théiste (je suis un ex-évolutionniste), son enseignement flou sur l’enfer éternel, son alignement avec un projet de dilution des Écritures (« Bible story telling ».. c’est la Parole de Dieu qui produit la véritable foi et non pas des substituts dilués – Romains chapitre 10), son opposition publique à la sagesse de Martyn Lloyd-Jones concernant la pureté de l’Église et de l’Évangile (et l’histoire a tristement donné raison à Martyn Lloyd-Jones) et ses associations avec Rick Warren et Billy Graham (amis de la papauté). Moi, je me méfie automatiquement de n’importe quel pasteur (quel que soit son degré d’orthodoxie et quel que soit son apparence de gentillesse ou d’humililté) qui cherche à se rapprocher au papisme sachant que Paul avait clairement averti les chrétiens à différentes reprises concernant l’apostasie et des serviteurs de Satan déguisés en ministres de Dieu (2 Corinthiens 11). (Et j’ai justement l’intention d’écrire Dieu voulant un article prochainement sur l’infiltration du papisme sous différentes formes dans les églises protestantes.) La Bible nous dit ne pas mettre la confiance dans la chair et dans les hommes. Même Satan peut bien citer les Écritures. Même Balaam avait été utilisé temporairement pour bénir le peuple de Dieu avant de le mener à pécher. La meilleure contrefaçon est celle qui se rapproche le plus de la vérité. Pour ceux et celles qui veulent savoir ce que je pense du catholicisme romain qu’ils lisent mon témoignage de conversion et mes articles contenus dans la page « Accomplissements des prophéties bibliques : mes convictions personnelles » qui se trouve dans la page « À propos ». Le mystère de l’iniquité est une iniquité qui n’apparaît pas comme inquité mais qui a l’apparence de piété. Où serait le mystère si ça faisait référence à l’athéisme, au paganisme ou au satanisme?

      Ce n’est pas la première fois que j’ai été reproché pour avoir mentionné des problèmes avec le ministère de John Stott dans sa globalité et dans son histoire. À part de 2 soeurs en Christ, je n’ai reçu aucune appréciation positive pour cet avertissement. Je n’ai aucun doute que des gens ont bénéficié de ses écrits qui s’alignaient avec l’orthodoxie. Je connais au moins 3 personnes que je respecte qui ont apprécié cet auteur. J’avais même prévu avant de voir ce vidéo hier d’afficher sur ce blogue un vidéo d’un enseignement de John Stott traduit en espagnol mais disons que cette découverte hier de ce vidéo troublant avait changé mes plans. Qu’il ait été séduit par d’autres, auto-séduit ou qu’il ait été un séducteur lui-même (chose qui peut se produire en réalité car la Bible nous avait avertit d’avance d’une telle chose quel que soit ce que nos émotions peuvent nous dire), je ne pourrais pas recommander ses écrits à moins de donner à priori des avertissements clairs. Surtout qu’il y a déjà d’autres écrits de qualité disponibles en format électronique et gratuits et en français (ex. Spurgeon, Ryle, Bunyan, Henry, Scott, Newton, D’Aubigné, Gaussen, Muller, etc….) que je recommanderais avant de recommander les ouvrages de Stott.

      Je respecte ton opinion et ta contribution car c’est important d’être sobre et biblique dans nos accusations et dénonciations. Mais de mon côté je crois (et je peux me tromper étant faillible et un pécheur) qu’il y a assez de preuves vérifiables et documentées pour montrer aux enfants de Dieu que M. Stott n’était pas un enseignant fiable sur tous les sujets et qu’il faudrait avertir les gens de ça avant de recommander tel ou tel ouvrage de cet auteur.

      Je sais que certaines personnes me trouveront sévères et c’est pour ça que je les recommande de lire mon témoignage de conversion pour comprendre la sincérité et le pourquoi de mes avertissements. 1 Thess. 5:21. Si j’ai eu tort à avertir d’autres chrétien(ne)s que le Seigneur me pardonne mon péché.

      Je vais ajouter avant de terminer que ce n’était pas mon intention avant de voir ce vidéo de chercher de l’information sur John Stott ou de le dénoncer. Nullement! Après avoir prié à Dieu pour moi-même et d’autres membres de mon assemblée afin d’avoir du discernement concernant des faux enseignements et faux enseignants et faux frères, j’avais eu la pensée de chercher pour un autre enseignant qui éveillait mon soupçon récemment. (Je ne le nommerai pas présentement car pour l’instant je lui donne le bénéfice du doute n’ayant pas vu assez de preuves substantielles pour avertir d’autres.) En cherchant pour des infos sur cet autre enseignant, je suis tombé sur un site web et en regardant les articles sur ce web, je suis tombé éventuellement sur ce vidéo sur John Stott. J’avais décidé de le regarder en entier et mes yeux avaient été ouverts sur des aspects du ministère de John Stott que j’ignorais. Après l’avoir regardé, j’avais jugé que le contenu de ce vidéo méritait d’être mentionné à d’autres. Est-ce que Dieu avait répondu à ma prière le même jour en me menant providentiellement à ce vidéo? Ou est-ce que je me suis trompé dans mon zèle?

      En Jésus-Christ,
      Marcel A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s