Nouveau documentaire sur la vie de Charles Spurgeon (en anglais)

Spurgeon10Pour ceux et celles qui comprennent l’anglais, un frère-en-Christ m’avait récemment signalé la réalisation récente d’un documentaire sur la vie du pasteur Charles Spurgeon. J’ai visionné le documentaire et je l’ai bien apprécié. Pour visionner gratuitement ou acheter la version électronique du documentaire, cliquez sur le lien suivant:

http://www.throughtheeyesofspurgeon.com/

**************************************

Voir aussi:

Livres électroniques gratuits : oeuvres de Charles Spurgeon (en français)

Vidéo Youtube: Biographie de George Müller (1805-1895), grand homme de prière

****************************************

Diapositive1

9 réflexions au sujet de « Nouveau documentaire sur la vie de Charles Spurgeon (en anglais) »

      • Merci beaucoup. Surtout, dans ton lien, il y a LA Brochure que je recherche depuis longtemps sur le christianisme libéral.
        Bon, en les lisant (les libéraux), j’avais déjà compris comment on devenait ‘libéral. On commençait par le déluge, une légende, puis Job un mite, puis les patriarches, qui .étaient des ‘tribus’, (voir des mites eux aussi), quand à la Genèse … bref, s’en était fait de l’AT. Quand au NT, la résurection, voir la naissance miraculeuse ‘tenait’ encore … mais les ‘arguments’ archéologiques étant nombreux, Jésus devenait très vite un … ‘historien’ (selon, le dernier  »libéral’ écouté). La façon de démonter la Bible aussi est très ‘convaincante’. En commençant par les 2 fins de l’évangile de Jean, puis … puis … il ne reste soudain rien. J’ai demandé dans deux sites remplis de ‘professionnels’ les différences entre le libéralisme et le fondamentalisme … ma question dérange beaucoup. L’un m’a envoyée vers 800 compte rendus à lire, et l’autre site n’a pas le temps. Suite à ma question, un article sur l’emploi du temps si chargé du responsable est même sorti ! 🙂

        Bref, je viens d’ouvrir ta brochure qui en 3 minutes de survol me confirme ce que je sais en fait déjà. La date par contre me surprend : 1870. Actuellement, si tu entre dans une école avec ‘la foi’, en ressors-tu avec la foi ? Celui qui ‘résiste’ à l’ensemble … surtout, pourquoi faire une telle école ? Dans le sens, oui, pour faire archéologue, ou philologue etc mais pour faire pasteur sans CROIRE. C’est une aberration. Du baptême à la première prière, et déjà à l’église (tous les chrétiens) qui est spirituelle, tout découle de la mort-résurrection de Jésus-Christ, tout. L’église sans Christ n’existe tout simplement pas, et se faire baptiser ou pire baptiser sans voir la mort et résurection de Christ …. JESUS-Christ, car Christ n’est pas forcement Jésus non plus …. bref …

        Merci
        Soit béni predest.

  1. Dans ta collection, aurais-tu de mêmes brochures explicatives sur le modernise et le traditionalisme catholique ? Bien que les modernistes s’approchent des libéraux, il me semble, en ‘prêchant’ encore la ‘vie après la vie’ car la mort expiatoire n’est annoncée ni dans l’un ni dans l’autre des catholicismes, il me semble ? Merci d’avance. BA

    • Dieu voulant, je vais dans quelques semaines commencer graduellement à publier des articles classifiant des ouvrages par thème (ex. commentaires et sermons sur Genèse). J’avais pu classifié près de 1100 documents chrétiens utilisant près de 160 catégories différentes. Mon plan sera de prendre ces articles thématiques (peut-être près de 150) et de les ajouter à fur et à mesure dans un méga article qui sera dans ma page « A propos ». Comme je suis en train de faire pour mes articles sur l’eschatologie et pour mes articles présentant des vidéos chrétiens disponibles en différentes langues. Pour l’instant, j’ai des articles déjà planifiés d’avance pour les prochaines semaines ainsi qu’une centaine d’articles potentiels en forme brouillon et quelques idées additionnelles dans l’esprit. En résumé : j’ai des idées. C’est plutôt une question de temps et de priorités.

Laisser un commentaire

