Quelques requêtes de prière (suite)

priere-filleAyant présenté la semaine dernière sur ce blogue quelques requêtes de prière, je voulais partager quelques nouvelles intéressantes.

La semaine dernière, l’idée m’était venue à l’esprit de chercher pour voir si des ouvrages du Réformateur allemand Martin Luther avaient été traduites en espagnol et si de tels documents (s’ils existent) étaient disponibles en format électronique à travers Google. J’avais déjà trouvé un ouvrage de Jean Calvin traduit en espagnol alors j’avais de l’espoir que je trouverais au moins un des ouvrages de Luther. Mes premières recherches n’aboutirent pas à des ouvrages disponibles en espagnol, MAIS heureuse nouvelle! j’avais trouvé accidentellement une biographie de Luther en italien. Cette trouvaille accidentelle me poussa à chercher pour d’autres ouvrages protestants qui avaient été traduits en italien. J’avais trouvé 24 sermons de Charles Spurgeon, « Institution de la Religion Chrétienne » de Calvin, un ouvrage de Théodore de Bèze, un document de J. C. Ryle, une histoire des Vaudois et « Le voyage du pèlerin » de John Bunyan.

Pensant qu’il y avait d’autres ouvrages à découvrir, je me suis mis à fouiller davantage et mes recherches m’avaient permis de trouver des ouvrages traduits en d’autres langues (ex. suédois, gallois, néerlandais, allemand, arabe). Des ouvrages de Charles Spurgeon, John Bunyan, Matthew Henry, John Foxe, J. C. Ryle, F. W. Krummacher, D. L. Moody et Richard Baxter! Merci Seigneur! Des trouvailles fantastiques que j’espère pouvoir partager prochainement avec d’autres à travers ce petit blogue car je crois que Dieu est capable de richement bénir les « quelques morceaux de pain et petits poissons » de ce blogue pour nourrir des âmes ailleurs dans le monde. Suite à ces trouvailles, j’avais mieux organisé le contenu de mon blogue afin que le contenu disponible en d’autres langues puisse être plus facile à trouver.

***********************************

Voir aussi:

Quelques requêtes de prière

Laisser un commentaire

