Citation du Roi Henri IV, premier Roi de la Nouvelle-France (Québec et l’Acadie)

Le roi de France, Henri IV (1553 – 1610):

220px-King_Henry_IV_of_France« Je suis catholique, roi catholique, catholique romain, non catholique jésuite. Je connais les catholiques JÉSUITES; je ne suis pas de l’humeur de ces gens-là ni de leurs semblables, QUI SONT DES FAISEURS DE TUEURS DE ROI*. » (paroles de Henri IV au parlement, le mardi 16 février 1599)

* faisant allusion à la doctrine des jésuites que ce n’est pas un péché de mettre à mort un roi qui ne se soumet pas à la papauté, qui prétend, à la place de Dieu, avoir l’autorité de détrôner des rois (Daniel 2:21,7:8,24); comme toujours, la Parole de Dieu condamne les doctrines des jésuites (voir par exemple Actes 23:5, Romains 13:1-7, 1 Pierre 2:17, Ecclésiaste 8:2-5,10:4, Proverbes 24:21-22)

Henri IV, ce roi Jéhu (2 Rois chapitres 9-10) de la France et premier roi de la Nouvelle-France, n’était pas réellement un enfant de Dieu mais avait été utilisé par Dieu pour restreindre les desseins cruels des adhérents de « Baal » et arrêter pour un temps la persécution catholique des huguenots. Il fut assassiné des années plus tard et sa mort sonna la fin du rêve d’un Québec protestant. Son successeur, le roi idolâtre et efféminé Louis XIII, avec l’aide du diabolique Cardinal Richelieu, avait par la suite poussé l’agenda de catholiciser et dé-protestantiser le Québec,un agenda qui allait ultimement affaiblir le Québec spirituellement, militairement et économiquement pendant des siècles.

Des siècles plus tard, un autre chef de la France, Napoléon Bonaparte, aurait dit ceci:

220px-Jacques-Louis_David_-_The_Emperor_Napoleon_in_His_Study_at_the_Tuileries_-_Google_Art_Project« Les Jésuites sont une organisation militaire, pas un ordre religieux. Leur chef est un général d’armée, pas le père abbé d’un monastère simple. Et le but de cette organisation est le pouvoir – le pouvoir dans son exercice le plus despotique – pouvoir absolu, pouvoir universel, le pouvoir de contrôler le monde par la volonté d’un seul homme. »

*****************************************

Voir aussi:

Livre électronique gratuit : « Papisme et jésuitisme : lettres de Rome » de l’ex-inquisiteur catholique Louis (Luigi) Desanctis

Catholicisme romain

Publicités

2 réflexions au sujet de « Citation du Roi Henri IV, premier Roi de la Nouvelle-France (Québec et l’Acadie) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s