Livre électronique gratuit : « Le repos éternel des saints » de Richard Baxter (1615-1691)

185px-RichardBaxterBaxter2J’avais trouvé il y a quelques semaines un autre ouvrage traduit en français de l’auteur puritain non-conformiste Richard Baxter (1615-1691), un évangéliste et écrivain qui par ses oeuvres écrites avait influencé Philip Doddridge (non-conformiste qui avait influencé William Wilberforce), Charles Spurgeon (baptiste), George Whitefield (méthodiste), J. C. Ryle (anglican), Martyn Lloyd-Jones (anglican) et bien d’autres. Le prédicateur américain Paul Washer (baptiste) est un pasteur moderne qui a aussi été influencé par Baxter. Comme écrivain, Baxter avait écrit plus que tous ses contemporains puritains… même plus que le théologien John Owen! Son livre, « Le pasteur chrétien », est considéré par certains comme étant une des meilleures oeuvres écrites par les puritains.

Pour lire ou télécharger gratuitement ce document électronique, cliquez sur le lien suivant:

Richard Baxter, « Le repos éternel des saints » (Livre numérique Google)

Pour en apprendre davantage sur la vie et le ministère de Richard Baxter, puis-je vous suggérer le livre électronique suivant (traduction en français d’un livre écrit par J. C. Ryle)?

J. C. Ryle, « Vies de Latimer, Baxter et Whitefield; ou, L’évêque, le pasteur et le prédicateur » (Livre numérique Google)

Mark Wilks, auteur de la préface d’une traduction française du livre « Le pasteur chrétien » de Richard Baxter, avait écrit le livre « Baxter et l’Angleterre religieuse de son temps » (disponible pour téléchargement ou lecture ici).

« Le pasteur chrétien » peut être acheté chez Amazon.com (cliquez ici).

Avertissement : la doctrine sur la justification de Baxter laissait à désirer (si je me souviens bien, il ne croyait pas à l’imputation de la justice de Christ) et son eschatologie selon moi laissait aussi à désirer par rapport à ses contemporains protestants (par exemple, François Turrettini et Thomas Manton) qui comprenaient mieux le mystère de l’iniquité et l’identité du fils de perdition… 1 Thess. 5:21… mes positions doctrinales sont résumées dans la Confession baptiste de 1689 (cliquez ici)

Le lien suivant nous décrit brièvement l’impact de la conversion et l’oeuvre de Richard Baxter sur certains chrétiens bien connus du passé:

http://www.evangile.ca/radio-bible/calendriers/siloe/0627.html

Pour ceux et celles qui comprennent l’anglais, je vous suggère la lecture du document suivant appelé « Richard Baxter and His Gospel »:

http://www.puritansermons.com/baxter/baxter19.htm

***********************************

Voir aussi:

Livres chrétiens

Livre électronique gratuit: « Le pasteur chrétien » de Richard Baxter (1615–1691)

Livre électronique gratuit : « La voix de Dieu qui appelle les pécheurs à la repentance et à la conversion ou Discours sur Ezéchiel, chapitre 33, verset 11 » de Richard Baxter (1615-1691)

Richard Baxter: « Vermaning tot bekeering » (document de Richard Baxter disponible en néerlandais)

Richard Baxter : « De eeuwige rust der Heiligen » (document de Richard Baxter disponible en néerlandais)

Richard Baxter : « Tragywyddol orphwysfa ‘r saint; neu, Draethawd am ddeddwydd gyflwr y saint, a Gymreigiwyd » (document gratuit de Richard Baxter disponible en gallois)

****************************************

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s