Vidéo en français qui examine les doctrines particulières de William Branham

****************

AJOUT LE 9 MAI 2016:

AVERTISSEMENT : En regardant un autre vidéo produit il y a quelques années par ce monsieur (Georges Nama), j’ai découvert qu’il est anti-trinitaire et qu’il prêche un autre Christ comme le faux prophète qu’il dénonce dans ce vidéo… si je me trompe concernant les positions doctrinales actuelles de M. Nama, svp m’informer afin que je puisse enlever cet avertissement car je ne veux pas faussement accuser un véritable frère-en-Christ s’il est un véritable frère-en-Christ et non pas un hérétique arien comme les Témoins de Jéhovah

****************

Ayant récemment publié des articles sur les Deux Témoins d’Apocalypse chapitre 11 et sur la prophétie de Malachie chapitre 4 (« Élie qui devait venir »), l’idée m’était venue à l’esprit de mentionner ici un vidéo en français (durée d’environ 5 heures) qui examine et réfute les fausses doctrines qui avaient été enseignées par le faux prophète William Branham qui avait supposément guéri des personnes et avait supposément reçu des « révélations ». Cet homme, après avoir commencé son cheminement spirituel parmi les baptistes, est venu à se séparer d’eux et à enseigner des doctrines étranges et fausses (ex. postérité ou semence du serpent). Il avait par exemple appelé la doctrine de la Trinité une « doctrine de démons ». Près de 50 ans après sa mort, il y a encore des gens autour du monde qui le considèrent comme ayant été un prophète de Dieu et « l’ange » qui a parlé à l’église des Laodicéens (Apocalypse chapitre 3). Moi, j’ai déjà rencontré deux « branhamistes » dans ma vie et ils considéraient William Branham comme étant l’Élie qui devait venir (Malachie chapitre 4) et il y a un « branhamiste » qui a placé dans son canal Youtube un vidéo présentant Élie comme « Élie de Malachie 4 ».  Certains branhamistes vont même affirmer que William Branham est ressuscité des morts et ils lui chantent des chants de louange (cliquez ici).

Voici le vidéo critiquant bibliquement les fausses doctrines du branhamisme :

Note : il est possible que je ne serais pas d’accord à 100% avec toutes les choses présentées dans d’autres vidéos produits par ce même groupe… il est très possible que ce groupe est anti-trinitaire d’après un des vidéos que j’ai regardés brièvement alors soyez sur vos gardes… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

******************************

Voir aussi:

Branhamisme

Livres chrétiens

Vidéos et enregistrements audio

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

