Le mormonisme, la Perle de Grand Prix et le polythéisme

MormonMissionariesMalheureusement, il y a bien des gens qui pensent que le mormonisme est une église chrétienne mais ayant quelques « particularités ». Pour les gens informés, il est au contraire évident que les mormons sont des hérétiques qui demeurent toujours sous la colère de Dieu et qui ont besoin de se repentir de leurs péchés, leur fausse religion et de croire au véritable Évangile. Ils utilisent les mêmes mots que les protestants mais les ont redéfinis (ex. grâce, Fils de Dieu). Ils rejettent la doctrine orthodoxe de la Sainte Trinité et sont plutôt des polythéistes même s’ils n’aiment pas se faire appelés polythéistes.

Certains qui n’ont pas étudié le mormonisme attentivement pourraient poser les questions suivantes : est-ce qu’il est réellement vrai que l’Église des Saints des Derniers Jours doctrinalement (malgré des belles paroles et des évasions et des redéfinitions de termes) est polythéiste? Ou est-ce simplement une « calomnie inventée par des méchants protestants »? Que disent leurs écrits extra-bibliques qu’ils considèrent être inspirés?

Ayant reçu de deux missionnaires mormons une copie du livre « La Perle de Grand Prix », un de leurs livres canoniques*, et l’ayant lu, je peux vous dire sans hésitation que ce livre qui fait partie du « canon mormonique » enseigne officiellement le polythéisme. Sans aucune ambiguité.

* la Bible, le Livre de Mormon, la Perle de Grand Prix et les Doctrines et Alliances… la Perle de Grand Prix et les Doctrines et Alliances auraient plus de poids doctrinal pour les mormons que la Bible et le Livre de Mormon… comme le catholicisme romain, le mormonisme a ajouté à son « canon » des écrits non-inspirés qui contredisent la Bible

Je vais vous citer ici quelques versets du Livre d’Abraham, un des livres contenus dans « La Perle de Grand Prix » :

« Alors le Seigneur dit : Descendons. Et ils descendirent au commencement, et ils, c’est-à-dire LES DIEUX, organisèrent et formèrent les cieux et la terre. » (Livre d’Abraham chapitre 4, verset 1)

« Et LES DIEUX TINRENT CONSEIL ENTRE EUX et dirent : Descendons et FORMONS L’HOMME À NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE…  » (Livre d’Abraham 4:26a)

En comparant ce dernier verset avec un verset parallèle dans le Livre de Moïse, un autre des livres de la Perle de Grand Prix, il devient clair que « La Perle de Grand Prix » enseigne que le Père et le Fils sont des dieux (d minuscule**) distincts et par conséquent n’enseigne pas la doctrine orthodoxe de la Trinité surtout considérant que leurs doctrines sur la nature et l’éternité de Dieu sont fausses** :

« Puis moi, DIEU, JE DIS À MON FILS UNIQUE, qui était avec moi depuis le commencement : FAISONS L’HOMME À NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE…  » (Livre de Moïse 2:26)

** selon le mormonisme, Dieu n’est pas un Esprit comme l’enseigne la Bible (Jean 4:24) mais a un corps comme nous (mais plus glorieux) et qu’IL n’était pas toujours Dieu de toute éternité… selon eux, Dieu était un homme comme nous et est devenu un dieu plus tard selon la doctrine mormonne de la « progression éternelle »… contrairement à ce que peut penser les mormons, Dieu est l’Éternel JE SUIS… Dieu par Son essence incorruptible et invariable n’est pas et n’a jamais été un J’ÉTAIS ou un JE SERAI… Dieu ne change pas… même le Livre de Mormon enseigne que Dieu a toujours été Dieu (Moroni 8:18 : « Car je sais que Dieu n’est pas un Dieu partial, ni un être changeant; mais il est invariable de toute éternité à toute éternité. »)… j’avais déjà fâché un missionnaire mormon en lui faisant lire ce verset dans le Livre de Mormon qui contredisait sa fausse religion

Tous les contenus du livre « La Perle de Grand Prix » traduits en français peuvent être lus ici sur un site web pro-mormon:

http://www.lafeuilledolivier.com/Ecritures/PGP.html

Ayant mentionné ces choses, je voulais partager avec vous un texto que j’avais envoyé à deux missionnaires mormons avec lesquels j’ai eu une mini-guerre de textos l’année dernière:

« Ésaïe 44:6***… Dieu ne connaît par d’autres dieux… verset 8… Dieu est-IL ignorant de la théologie mormonne? ou Dieu nous ment-IL? ou Dieu contredit-IL la Perle de Grand Prix? »

*** « Ainsi parle l’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et HORS MOI IL N’Y A POINT DE DIEU. 7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu’il le déclare et me le prouve!), Depuis que j’ai fondé le peuple ancien? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver! 8 N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y A-T-IL UN AUTRE DIEU QUE MOI? Il n’y a pas d’autre rocher, JE N’EN CONNAIS POINT. » (Ésaïe 44:6-8)

Ces missionnaires mormons n’ont jamais offert une réponse à ce petit texto. C’était ainsi la fin de la « mini-guerre de textos ». Ils avaient arrêté de m’envoyer des textos pendant un certain temps. Ils ont plutôt cherché quelques semaines plus tard à m’inviter à jouer une partie de soccer et même à assister à leur culte du dimanche comme si mes objections théologiques n’avaient aucune valeur quelconque ou comme si discuter des grandes vérités de la Bible (ex. Dieu, Jésus-Christ, Évangile) était secondaire. Wow! Quels zombies religieux endoctrinés! La religion de Joseph Smith c’est tout un opium!

******************************

Voir aussi:

Mormons

Livres chrétiens gratuits – sujet : étude du livre d’Ésaïe

****************************************

Diapositive1

Laisser un commentaire

