Juillet 2016 : un grand rassemblement de « fornicateurs écuméniques »

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. » (2 Corinthiens 6:14-18)

Une soeur-en-Christ m’a averti aujourd’hui concernant un grand événement écuménique qui aura lieu en juillet dans la ville de Washington. Cet événement rassemblera des catholiques romains et des « évangéliques » connus (ex. Josh McDowell, Ravi Zacharias, Francis Chan, Michael W. Smith).  Pour en connaître plus, voici le lien menant vers un article écrit en anglais:

Article : ‘Together 2016’ Organizer Meets With ‘Pope Francis’ to Unite Christians, Catholics on National Mall

Together2016

Est-ce qu’un réel enfant de Dieu peut s’unir écuméniquement avec des gens qui enseignent un faux Évangile? Comment des véritables enfants de Dieu, s’ils sont des véritables enfants de Dieu, peuvent-ils se réunir avec des catholiques romains alors que déjà depuis des siècles (au moins une dizaine) des hommes pieux, étudiant les Saintes Écritures et illuminés par le Saint-Esprit, avaient clairement identifié l’église catholique romaine comme la Grande Prostituée et la papauté (la dynastie des papes) comme l’AntiChrist et fils de perdition qui devait se manifester dans le Temple de Dieu néo-testamentaire après la division de l’empire romain en dix royaumes principaux? Les chrétiens des premiers siècles avaient compris que CELUI qui retenait l’arrivée du fils de perdition (2 Thessaloniciens 2:7) était César et CE qui retenait (2 Thess. 2:6) l’arrivée du fils de perdition était l’empire romain sous le gouvernement des Césars. 2 Thessaloniciens chapitre 2 n’a rien à voir avec un enlèvement secret et un temple reconstruit à Jérusalem. Paul avait une bonne raison de ne pas mentionner dans cette épître l’identité de celui qui retenait l’arrivée du fils de perdition. Lisons quelques verset du chapitre 17 du livre des Actes :

« Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l’agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple. 6 Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant: Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus. 7 Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu’il y a un autre roi, Jésus. 8 Par ces paroles ils émurent la foule et les magistrats, » (Actes 17:5-8)

Il est très important de remarquer que ceux qui persécutaient les chrétien(ne)s de Thessalonique les accusaient faussement d’agir contre le gouvernement de César. Aurait-il donc été sage dans ce contexte de persécution pour Paul d’écrire explicitement dans une épître que le gouvernement de César allait prendre fin? Le Saint-Esprit a laissé ici un indice biblique concernant l’identité de celui qui retenait la venue du fils de perdition. Si celui qui retenait l’arrivée du fils de perdition a été enlevé il y a plusieurs siècles (au 5e siècle pour être précis), comment se fait-il que des gens puissent croire que la venue du fils de perdition de 2 Thessaloniciens chapitre 2 n’a pas déjà eu lieu? Le mystère de l’iniquité agit depuis longtemps et les doctrines de démons ont séduit des millions pendant plus d’une dizaine de siècles. Je sais que mes mots peuvent fâcher des frères et soeurs dispensationalistes et prétéristes partiels* mais la lumière de la révélation biblique doit nous guider ici et non pas les opinions personnelles et les émotions. L’AntiChrist est un trompeur et séducteur qui oeuvre au sein de la partie visible du Temple de Dieu néo-testamentaire et non pas un ennemi évident (ex. musulman, athée, hindou, gourou du Nouvel Âge),

* les prétéristes cohérents (« full preterists ») ne sont pas des véritables chrétiens… ce sont des hérétiques

******************************

Voir aussi:

Mon témoignage de conversion

Apocalypse 18 : des corps et des âmes d’hommes comme objets de commerce de la Grande Prostituée

Document électronique gratuit : « La Grande Prostituée » du pasteur Napoléon Roussel (1805-1878)

Est-ce qu’Apocalypse chapitre 17 nous parle de Rome païenne (Rome du passé)?

Apocalypse chapitre 17 : les deux couleurs principales de la Grande Prostituée

Comment j’avais été mené providentiellement à rejeter le dispensationalisme sioniste

Catholicisme romain

Écuménisme

**************************************** Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s