Blogue en vacances

« Jésus leur dit: Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6:31a)

Petite annonce : je ne vais pas vraisemblablement publier du nouveau contenu sur ce blogue dans les prochaines semaines voulant mettre mes énergies ailleurs à court terme. Je ne garantis pas que je vais vérifier s’il y a des nouveaux commentaires pendant mon absence.

9 réflexions au sujet de « Blogue en vacances »

  1. Comme j’ai bien l’impression que tu es du Québec, et comme tu as mentionné ‘église baptiste réformée’, ainsi que ‘Confession de Londres de 1689’, je m’adresse à toi parce que tu peux peut-être m’aider à comprendre quelque chose que je n’arrive pas à comprendre.
    Deux des principaux dirigeants d’un groupe d’églises nommées ‘La Bible parle’, Jeff Laurin et Réal Gaudreault, ont amené de nombreuses églises à participer à un événement dont tu as possiblement entendu parler : la ‘Marche Chrétienne’.
    J’ai appris que ces deux personnes sont des proches d’un certain Raymond Perron, un dirigeant d’un groupe d’églises qui se nomment ‘baptistes réformés’, et que tu connais fort probablement, donc, si tu es du Québec.
    Par la suite, j’ai appris que Jeff Laurin et Réal Gaudreault voulaient adopter la Confession de Londres de 1689.
    Je n’arrive pas à voir pourquoi ces deux personnes pourraient réellement désirer adopter cette confession. Il me manque sans doute une partie du portrait.
    T’est-il possible de m’aider à comprendre ?

    • Bonjour! J’avais entendu récemment (et peut-être je me trompe dans les détails) que M. Laurin, que je n’ai pas encore rencontré, serait pro-1689. Mais je ne connais pas plus que vous à l’heure actuelle concernant les convictions théologiques de M. Laurin ou de M. Gaudreault alors je ne veux pas affirmer ici quoi que ce soit sans connaître les faits à priori.
      En Christ, Marcel A.

      • Si tu vas dans les archives 2014 de Marche Chrétienne, tu trouveras une série de courtes vidéos de Jeff Laurin, A. Malek et C. Lépine. Dans les archives de 2012, tu trouveras le discours de Réal Gaudreault, associé de J. Laurin, celui de Jeannelle Cantin etc.
        Si tu vas dans Un héraut dans le net > Accueil > Parole d’Évangile > 325 ans de confessionnalisme – Une conversation avec Raymond Perron et Jeff Laurin, tu seras fixé sur la question de leur adhésion à la 1689.
        Ces documents ne sont bien sûr que la pointe de l’iceberg et je suis persuadé que tu pourras découvrir nombre d’autres éléments de preuve. Courage !

      • Merci pour ces infos! J’ai seulement remarqué il y a quelques instants que tes deux commentaires (datés du 16 juillet et du 17 juillet) avaient été placés dans les indésirables par WordPress.

        J’ai reçu une réponse concernant mes questions que je vais citer ici:

        « Voici la situation: L’Église «La Bible parle» a officiellement adopté la 1689 comme confession de foi de leur mouvement l’an dernier. Il reste maintenant à l’implanter pour ainsi dire. Jeff lui-même se revendique d’être 1689 sans réserve, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour tous les pasteurs de leur association. »

        En Christ, Marcel A.

  2. Si tu vas dans les archives 2014 de Marche Chrétienne, tu trouveras une série de courtes vidéos de Jeff Laurin, A. Malek et C. Lépine. Dans les archives de 2012, tu trouveras le discours de Réal Gaudreault, associé de J. Laurin, celui de Jeannelle Cantin etc.
    Si tu vas dans Un héraut dans le net > Accueil > Parole d’Évangile > 325 ans de confessionnalisme – Une conversation avec Raymond Perron et Jeff Laurin, tu seras fixé sur la question de leur adhésion à la 1689.

    Ces documents ne sont sûrement que la pointe de l’iceberg et je suis persuadé que tu pourras, de ton côté, découvrir des éléments qui pourront m’aider. Merci d’avance.

  3. Merci, et mes regrets pour la répétition…

    Quand on examine ce qui s’est passé avec cette fameuse ‘Marche Chrétienne’, on se rend compte qu’il s’agit d’une tentative comme nombre d’autres pour amener les protestants et les évangéliques dans l’adultère spirituel avec l’Église Catholique.

    Et quand on considère le niveau d’intelligence, d’instruction et d’expérience de Jeff Laurin et Réal Gaudreault (co-instigateurs de cette ‘marche’ et responsables de la mobilisation des protestants et des évangéliques en vue d’y participer), il est évident que ces deux personnes savent très bien ce qu’elles font et pourquoi elles le font.

    Donc, la Confession de foi de Londres de 1689 est certainement la dernière confession de foi à laquelle Réal Gaudreault et Jeff Laurin devraient vouloir adhérer, puisqu’elle déclare sans ambiguïté que la papauté est l’antichrist des Écritures et que l’Église Catholique est la grande prostituée. Alors je persiste avec ma question : Pourquoi ?

    • Merci pour ce partage et pour ton courage car je sais d’expérience que certaines personnes n’aiment pas que certains hommes connus soient critiqués.

      C’est cette vérité prophétique, que la Grande Prostituée c’est l’Église catholique romaine, qui m’avait mené à renoncer au catholicisme romain en 2001 et à chercher le vrai Évangile de la grâce de Dieu (voir « Mon témoignage de conversion » dans section « À propos »). Il me déçoit énormément que la plupart de ceux et celles qui se disent être protestants et évangéliques aujourd’hui manquent énormément de discernement. Une des raisons pourquoi j’avais commencé ce blogue était pour présenter les vérités prophétiques (pas des opinions arbitraires bâties sur des émotions ou des rêves ou « visions » mystiques) héritées de nos ancêtres dans la foi. Des vérités connues et enseignées pendant plusieurs siècles.

      Comprenant que certaines personnes, pouvant être réellement sauvées, peuvent pour un temps être entraînées dans des erreurs (ex. Pierre et Barnabas, Galates chapitre 2) et pour différentes raisons (ex. manque de prière, manque d’étude de la Bible, pas assez de crainte de Dieu (qui est le début de la sagesse), orgueil intellectuel, refroidissement spirituel, manque d’un esprit Béréen, désir du confort et du compromis, ignorance des faits historiques, ignorance doctrinale, manque de vigilance, fréquenter des assemblées qui laissent à désirer, un esprit trop mondain, un manque de sérieux face aux avertissements apostoliques concernant le fait que Satan a (et aura jusqu’au Retour de Christ) des serviteurs « déguisés en ministres de lumière » dans les assemblées – 2 Corinthiens chapitre 11, le mépris Roboam-ique des connaissances et de la sagesse de nos ancêtres dans la foi, idolâtrie des « pasteurs vedettes », le désir de s’unir contre le « Grand Ennemi du Sécularisme » alors que Dieu a révélé prophétiquement que le plus grand ennemi de l’Église véritable c’est l’Église Romaine apostate pas le sécularisme, participer à des causes communes telles luttes contre l’avortement ou l’euthanasie, etc…), je ne peux pas automatiquement déclarer que tel et tel est un non-élu ou un co-adjuteur jésuite ou un franc-maçon « protestant » mais il reste (et ça va déplaire à des gens que je le dise) que ce sont des personnes à surveiller car Satan est un grand trompeur et le fils de perdition, le pape, est un grand trompeur et il y a des centaines de millions de personnes trompées dans le monde qui professent être des chrétien(ne)s. Le mystère de l’iniquité n’a rien à voir avec l’Islam, le sécularisme ou le Nouvel Age, qui ne sont pas « mystérieux » mais des ennemis ouverts et évidents pour les élus de Dieu.
      En Christ, Marcel A.

      • Merci, Marcel A., j’apprécie beaucoup ta réponse. Mon but, justement, était d’alerter les frères et soeurs concernant ce qui m’apparaît comme une tentative de sabotage de la Confession de foi de 1689, particulièrement, bien sûr, le paragraphe 4 de l’article 26. Je cite : « Le Seigneur Jésus-Christ est le chef de l’Église ; en lui est investi, par le décret du Père, tout pouvoir pour l’appel, l’institution, l’ordre et le gouvernement de l’Église de manière suprême et souveraine. Le pape de Rome ne peut être chef de l’Église en aucun sens, mais il est cet antichrist, cet homme de péché et fils de perdition qui se dresse lui-même contre Christ et contre tout ce qui est nommé Dieu ; le Seigneur le détruira par l’éclat de son avènement. »

        Compte tenu de la gravité des faits, s’il n’y a pas eu de repentance claire et nette de la part des personnes concernées par cet événement (la ‘Marche Chrétienne’), je dis : soyez sur vos gardes. Comme tu le précises, ce sont des personnes à surveiller. Je me permets d’ajouter : avec beaucoup de vigilance (Deut 13; 12 et ss., És 8; 19-22).

        Soi dit en passant, jamais plus qu’aujourd’hui est-il évident que le pape de Rome est cet antichrist, et je donne un seul exemple: la vidéo de ‘François’ qui déclare que les croyants de l’islam, comme du bouddhisme, du judaïsme et du christianisme, sont tous des enfants de Dieu .

      • Merci frère pour cette citation et pour votre mention de ce vidéo récent (il y a quelques mois). En appelant enfants de Dieu des anti-trinitaires tels les musulmans et les Juifs (plan religieux), le pape nie par conséquent le Fils et le Père et révèle à ceux qui ont des yeux pour voir qu’il est un antichrist. Par son accomplissement des prophéties de Daniel chapitre 7 (petite corne), 2 Thessaloniciens chapitre 2 (fils de perdition) et Apocalypse 13, 17 et 18, la papauté se révèle être l’AntiChrist prophétisé.

        Pour ceux et celles qui n’ont pas visionné ce vidéo très révélateur, le lien a été placé dans l’article suivant:

        https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/02/25/ajout-a-larticle-video-officiel-du-vatican-bouddhistes-et-musulmans-sont-enfants-de-dieu/

Laisser un commentaire

