LA FIN DE CE BLOGUE?

Après mûre réflexion et prières ces dernières semaines, j’ai décidé d’arrêter de publier de nouveaux articles sur ce blogue. Au moins pendant les prochains mois. Après 890+ articles publiés, j’ai jugé que c’était le temps de quitter pour un temps la blogosphère malgré différents encouragements ces dernières semaines pour continuer. J’avais déjà pensé à différentes reprises avant 2016 de laisser ce blogue de côté après la publication de listes de livres électroniques chrétiens (français, aucun droit d’auteur, format PDF). Le but principal de ce blogue pour moi était devenu avec le temps la promotion et la catégorisation de livres électroniques chrétiens disponibles en français et je juge que j’ai déjà fait un travail non-négligeable ayant déjà fait la promotion de près de 1000 ouvrages différents. Ayant « négligé ma vigne » (Cantique des cantiques 1:6b) car je réalise que je ne suis pas aussi zélé envers Dieu ces derniers temps et voulant concentrer plus de temps dans l’Étude de la Parole et la prière entre autres, je n’ai plus la même motivation de publier d’autres articles à l’heure actuelle.

Je remercie les croyant(e)s qui ont prié pour moi et qui m’ont encouragé de différentes façons. Merci sincèrement!

En Christ, Marcel

26 réflexions au sujet de « LA FIN DE CE BLOGUE? »

  1. Cher frère en Christ,
    Merci pour votre blog et merci de tous ces ouvrages mis à notre disposition à tous.
    Que notre Seigneur vous bénisse et vous fortifie.
    Ghislaine

  2. Merci pour cette mine d’écrits précieux qui nous montrent les anciens sentiers, ceux d’avant l’infestation futuriste et oecuméniste. Et tes articles qui remettent la saine doctrine à l’honneur. Mon épouse et moi prions que Dieu t’éclaire et te console en ces temps difficiles.

    « Voici je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres. » (Ap 2; 22).
    « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. » (Ap 3; 10).
    « Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » (Ap 7; 3)
    « Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. » (Ap 14; 4 et 5).
     » […] Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. » (Éz 9; 6).
    . . .
    « Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l’Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s’appesantira sur les Chaldéens. » (És; 48; 14).

    Note: les églises chrétiennes devenues soeurs ou amies de l’Église Catholique sont évidemment comptées dans Babylone.

  3. Cher Frère,

    Je suis votre blog depuis un moment et je viens de lire cet article où vous évoquez la possibilité d’arrêter….
    Bien sûr, cette décision est personnelle et les motifs me semblent plus que louables.
    Rien ne peut ni ne doit remplacer notre communion avec Dieu (je me le dis à moi aussi !).
    Je voulais vous remercier pour le travail de fourmi réformé baptiste (la meilleure espèce!) que vous avez effectué pour mon, pour notre plus grand enrichissement spirituel.
    Néanmoins, j’espère encore vous lire prochainement…..
    Que notre Dieu vous donne de la sagesse et son discernement dans tous les aspects de votre vie.
    Denis

  4. Merci bien pour ton travail, qui m’a fait très content, lorsque je cherchais des ressources chrétiens en français. Je suis brésilien, réforme et j’étudie le français, et j’avais déjà accepté le fait que je ne trouverais pas des contenus chrétiens en français. La net en français est très très limité, je trouve. C’est bon de savoir qu’il y a des frères des toutes nationalités, par la souveraineté de Dieu.
    Ton blog m’aide ainsi à pratiquer le français en même temps que je lis des bonnes choses.
    Que Dieu soit avec toi. C’est une bonne décision de se concentrer plus à faire des choses plus importantes comme la lecture de la Parole et la prière.

  5. Je vois que ton site semble en fonction et je suis poussé à te réécrire un mot. Une question. Donc vous, les petits écureuils laborieux de la Parole de Dieu, selon l’expression que j’ai entendue parmi vous, vous savez qui est l’antichist, c’est écrit dans votre confession de foi.
    Ma question : Alors, dormez-vous toujours ? Si vous savez qui est votre ennemi mortel, vous êtes-vous remis au poste pour le surveiller, en vue d’avertir le peuple de Dieu ainsi que la population de votre région sous votre responsabilité ?

    J’ai été estomaqué d’entendre de ta part que tu n’étais pas au courant de la vidéo du « pape François » sur les religions du monde. Mais je suis maintenant éberlué de voir que cela, en réalité, ne vous fait même pas un pli sur le nombril. Vous êtes formidablement blindés. Mais hélas pour vous, votre confession de foi elle-même prouve votre hypocrisie, (et/ou) votre pusillanimité. Votre confession de foi vous condamnera, si vous ne vous repentez. Rappelle-toi que je t’en ai averti.

    Heureusement pour vous, quelqu’un de pas mal plus efficace que moi va bientôt vous secouer, et alors vous serez forcés à devenir sérieux très rapidement. Et je vous le dis, il y aura des pleurs et des lamentations dans vos rangs. Si tu connais la Parole de Dieu, tu sais fort bien que je n’invente rien. À bon entendeur, salut.

    • J’étais déjà au courant de ce vidéo. Je l’avais mentionné sur mon blogue au moins 2 fois en articles et au moins une fois (ou peut-être 2) en commentaires alors je ne comprends pas ton message. Quelqu’un n’a qu’à regarder parmi les articles publiés des premiers mois de cette année que j’ai bel et bien mentionné ce vidéo important.

      Pour prouver que j’ai bel et bien mentionné ce vidéo vers le début de 2016, voici des liens d’articles sur mon blogue:

      https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/01/28/video-officiel-du-vatican-bouddhistes-et-musulmans-sont-enfants-de-dieu/

      https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/02/25/ajout-a-larticle-video-officiel-du-vatican-bouddhistes-et-musulmans-sont-enfants-de-dieu/

      Ce n’est pas parce que j’avais écrit « Merci pour ce partage » que cela voulait nécessairement dire que MOI, je ne connaissais pas l’existence de ce vidéo. Sachant très bien que des gens (comme moi) aiment bien aussi lire des derniers commentaires écrits, ton partage était apprécié car ça donnait une autre opportunité sur mon blogue (en dehors des articles déjà publiés des mois plus tôt) de mentionner à nouveau ce vidéo très important et très révélateur.

      Dans mon dernier article, j’avais dit que j’arrêterais d’écrire des NOUVEAUX articles du moins à court terme. (Je réfléchis toujours si je vais revenir.) Je n’avais jamais écrit que je ne répondrais pas à des commentaires si nécessaire.

      Si je « n’ai pas écrit assez » sur le catholicisme romain et sur l’eschatologie, ce n’est pas parce que je manque de zèle:

      https://predestinebloguer.wordpress.com/sujets-divers/catholicisme-romain/

      https://predestinebloguer.wordpress.com/sujets-divers/eschatologie/

      • De tout coeur je te présente mes excuses pour ce mot qui prête à malentendu et te vise peut-être injustement. C’est à cause de ton zèle même (que je reconnais et qui est un vrai baume pour moi, et pour Dieu j’en suis convaincu) que j’y fais de toi le bouc émissaire d’un message qui s’adresse à d’autres que toi.

        Il se peut très bien, en effet, que tu aies coupé les liens avec ceux à qui le message s’adresse : l’ange de l’église de St-Jérôme et ses amis. Il se peut que tu sois, comme je le suis moi-même, attaché avec des cordes dans ta maison, empêché d’aller au milieu d’eux et de les reprendre.

        Cependant, si tu es lié à eux, mon mot te vise, indirectement peut-être, mais il te vise. Il t’implique.

        Je ne sais pas si tu l’as réalisé, mais Dieu n’accepte pas ce qui se passe avec la direction des églises réformées baptistes et les autres églises soi-disant évangéliques avec lesquelles elles ont des liens.

        J’ai observé, j’ai écouté, j’ai lu plusieurs messages, sermons, entrevues, et le dernier, l’élément déclencheur, si gentil, apparemment inoffensif, si modéré, si ‘sage’ : l’épisode no. 4 « Le 499e de la Réforme, faut-il se réconcilier avec Rome » du 31 oct. 2016 (un héraut dans le net).

        Non, je te le dis, cela ne passe pas. C’est une fumée infecte dans les narines de Dieu. Et je me permets de dire : surtout. Surtout si les personnes importantes que l’on sait ne se sont pas encore repenties des oeuvres dont nous avons déjà parlé. Surtout.

        Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l’Eternel et à cause de ses paroles saintes.

        Car le pays est rempli d’adultères; Le pays est en deuil à cause de la malédiction; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force que pour l’iniquité.

        Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j’ai trouvé leur méchanceté, Dit l’Eternel.

        C’est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L’année où je les châtierai, dit l’Eternel.

        Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël.

        Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.

        C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c’est par les prophètes de Jérusalem Que l’impiété s’est répandue dans tout le pays.

        Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel.

        Ils disent à ceux qui me méprisent: L’Eternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur: Il ne vous arrivera aucun mal.

        Qui donc a assisté au conseil de l’Eternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l’oreille à sa parole, qui l’a entendue?

        Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.

        La colère de l’Eternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.

        Je n’ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.

        S’ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.

        Je prie pour toi chaque jour, Marcel, car je sais que tu es très probablement entre l’arbre et l’écorce. Fraternellement. Alain.

      • Merci frère pour ce commentaire que j’espère que d’autres liront. Ça porte à une réflexion sérieuse. Moi-même, je suis en train de réfléchir.

        J’ai été privilégié car le Seigneur dans Sa grâce souveraine m’avait fait comprendre très clairement il y a près de 16 ans alors que j’étais catholique romain et dérangé dans ma conscience concernant la vision d’Apocalypse chapitre 17 (bien compris par les protestants et baptistes pieux des siècles passés) que la Grande Prostituée est sans l’ombre d’un doute l’église catholique romaine. (Pour ceux et celles qui doutent cela, je les inviterais à jeûner et prier quelques jours et en toute humilité chercher la face de Dieu et demander au Seigneur de vous ouvrir les yeux.) En ayant eu mes yeux ouverts par le Seigneur concernant Apocalypse 17 et l’église catholique romaine, j’ai été mené ensuite à renoncer une fois pour toutes le papisme devant Dieu et de chercher pour le vrai Évangile. Que quelqu’un essaie de lire mon témoignage de conversion et ose ensuite me faire croire que Dieu aurait utilisé une « fausse interprétation de l’Apocalypse » pour me mener vers la repentance profonde et sincère et la foi sincère et véritable en Jésus-Christ :

        https://predestinebloguer.wordpress.com/2013/07/01/mon-temoignage-de-conversion/

  6. Merci pour ta mansuétude. Je suis pris dans des préparatifs imprévus pour affronter l’hiver, mais il me tarde de t’envoyer un mot bientôt. Le refrain d’un chant me vient à l’esprit : « L’Esprit du Sauveur me garde, je ne suis jamais tout seul… » Et je suis persuadé qu’il te garde aussi.

  7. Thyatire aujourd’hui.

    Quelle église ne serait pas heureuse de se faire dire, par Christ lui-même : « Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres, plus nombreuses que les premières. » ? (Ap 2; 19). Quelle louange ! Que désirer de plus N’est-ce pas là, pour une église, l’expression d’une grande réussite ; une réussite plus que satisfaisante ?

    Il reste aujourd’hui, dans le milieu protestant/évangélique, un certain nombre d’églises à qui cette parole s’adresse. Cependant, le message ne s’arrête pas là.

    Après cet impressionnant témoignage, Jésus poursuit : « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. » (v. 20).

    Ce que Jésus reproche à Thyatire n’est pas quelque chose qu’elle fait, mais quelque chose qu’elle laisse faire. Elle laisse Jézabel enseigner et séduire mes serviteurs.

    Aujourd’hui, Jézabel représente le magistère de l’Église Catholique, et tous ceux qui, dans les églises chrétiennes, s’en font les complices en soutenant qu’il ne faut pas condamner clairement et publiquement la doctrine catholique.

    On peut avoir l’impression d’être dans une église fidèle (particulièrement si elle se réclame d’une confession de foi comme la 1689, par exemple). Puis on se rend compte que sous la surface, dans l’organe le plus vital, un cancer mortel s’est développé et se propage maintenant dans tout le corps.

    Ce cancer, c’est l’esprit de prostitution dont parle Osée (Os 4; 12). Cet esprit rend les chrétiens aveugles, de sorte qu’ils s’égarent loin de Christ et de la simplicité de l’Évangile ; c’est la puissance d’égarement que Paul mentionne en 2 Th 2; 11.

    Cette puissance les empêche de discerner que le Christ dont parle l’Église Catholique est un autre Christ, que l’évangile qu’elle enseigne est un autre Évangile, et que l’Esprit quelle dispense est un autre Esprit (2 Co 11; 4). Ils perdent ainsi la capacité de saisir le sens prophétique de ce qui se passe devant leurs yeux et d’en mesurer la gravité.

    Pourtant, plusieurs d’entre eux, surtout parmi les ‘pasteurs’ et les ‘docteurs’, ont amplement la capacité de comprendre l’article 4 du chapitre 26 de la confession de foi de 1689, et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

    Jésus expose les conséquences terribles de ce laisser-faire : il va plonger l’Église Catholique dans une grande tribulation, et avec elle tous les chrétiens qu’elle a séduits (Ap 2; 22). Ils connaîtront une détresse telle qu’il n’y en a jamais eu sur la terre, et qu’il n’y en aura jamais (Mc 13; 19). Le jour du Seigneur les surprendra comme un voleur, parce que l’aveuglement les aura plongés dans les ténèbres.

    Bien sûr, ceux parmi eux qui sont sauvés seront sauvés. Dieu les éclairera, à l’heure voulue, et ils verront. Mais ils vont souffrir un certain temps dans la grande tribulation, afin d’être épurés et blanchis.

    Les premiers responsables de cet état de faits sont donc ces ‘pasteurs’ et ‘docteurs’ qui, par des raisonnements mensongers, reconnaissent un soi-disant héritage commun avec l’Église Catholique ; une foi, des valeurs et des doctrines partagées, et donc une fraternité en Jésus-Christ. Malheur à eux, à moins qu’ils ne se repentent.

    Le jugement commence par la maison de Dieu (1 Pi 4; 17), et il sera sévère. Pensent-ils pouvoir y échapper ?

    En fait, le jugement est commencé pour eux, puisque la puissance d’égarement (ou esprit d’aveuglement) qui est annoncée agit déjà en eux. L’apostasie est arrivée, mais ils ne la voient pas : ils sont dedans.

    L’homme du péché, le fils de la perdition est en pleine action devant leurs yeux, mais ils ne le voient pas comme tel, et ne saisissent pas la gravité de son action. Car le premier effet de cette puissance d’égarement est de leur faire croire au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés (2 Th 2; 11-12). Malheur à eux… s’ils ne se repentent pas.

    Il leur est bel et bien arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. (2 Pi 2; 22).

    À bras élevé et à main étendue, Dieu, dans sa grâce, les avait fait sortir de Babylone. Voilà qu’ils y retournent. Malheur à eux … à moins qu’ils ne se repentent.

    « Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. » (2 Th 2; 13).

  8. Paix en toi!

    C’est en recherchant certains vieux textes que je suis arrivé ici sur ton blog.

    Merci infiniment pour tout ce travail intense, riche et vrai que tu as fourni et partagé.

    En espérant que mon message de salutation ne reste vain.

    En Christ.. Paix.

    Pierre

Laisser un commentaire

