Livre électronique gratuit – livre de Charles Daubus (17e siècle)

Utilisant le site Google Livres, j’avais pu récemment trouver en format électronique un document écrit par Charles Daubus, un pasteur huguenot français qui oeuvra dans la ville française de Nérac au début du 17e siècle. Il ne faut pas le confondre avec Charles Daubuz, un huguenot qui s’était enfui avec sa mère protestante de la France après la Révocation de l’Édit de Nantes et qui était devenu plus tard en Angleterre un pasteur et théologien de l’église anglicane. Il avait écrit un ouvrage de près de 1200 pages critiquant l’adoration des saints et présentant Christ comme le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5). Cet ouvrage avait été recommandé par les pasteurs huguenots Pierre Jurieu et Jean Daillé. Son oeuvre critiquant la vie monastique catholique (1647) est présentement disponible pour lecture gratuite ou téléchargement gratuit à partir du site Google Livres (cliquez sur le lien suivant):

« L’ébionisme des moines, ou traité de la mendicité volontaire, vouée et pratiquée par les moines contre l’Écriture Sainte » (Livre numérique Google)

Note : pour télécharger ce document, il faut : 1) placer le curseur de la souris sur le bouton rouge (« LIVRE NUMÉRIQUE – GRATUIT »), 2) placer le curseur sur « PDF » (en lettres bleues après le mot « télécharger ») et 3) cliquer sur le bouton gauche de la souris

Avertissement : je ne serais pas nécessairement d’accord avec toutes les opinions exprimées par l’auteur (un pédobaptiste)… svp utilisez du discernement (1 Thess. 5:21)… mes croyances bibliques sont résumées dans la Confession de foi baptiste de Londres 1689 (pour la lire: cliquez ici)

*************************************

Voir aussi:

Livres chrétiens

****************************************

Diapositive1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s